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Comment créer une carte de voeux professionnelle ?

Publié le 19/12/2016
Même si les cartes virtuelles ont pris une place importante dans les échanges de voeux, la carte papier reste un formidable moyen de renforcer une relation durable avec son client et d'entretenir un lien de proximité avec lui...

La carte de voeux papier reste donc un incontournable car elle véhicule les valeurs et l'image de la société. Le message rédigé pour s'adresser à ses clients en fin d'année est important, mais la forme l'est tout autant. Heureusement, il existe quelques astuces pour personnaliser le format de sa carte de voeux sur Internet.

Une fois que le modèle (carte pliée pour rester classique ou non pliée pour plus d'originalité), les options (thème, style, couleur, nombre de photos...) et le papier (mat, brillant, glacé) auront été choisis, il sera facile de la personnaliser aux couleurs de l'entreprise. Vous pouvez d'ailleurs opter pour un modèle comprenant un calendrier, du coup vous envoyez non seulement vos voeux, mais aussi un souvenir utile.

 

➜ Priorité aux images

Le logo de votre société est le premier signe de reconnaissance, alors n'hésitez pas à le rajouter sur la carte. Pensez à la photo d'équipe. Votre destinataire va probablement recevoir un bon nombre de cartes de voeux. Une photo de l'équipe sera un excellent moyen de rappeler à vos clients que c'est une équipe qui l'accompagne tout au long de l'année, et que c'est elle qui participe à la réalisation de vos bons échanges commerciaux.

 

➜ Incontournable : le message personnalisé

La fin d'année reste un moment à privilégier pour rappeler à vos clients l'importance qu'ils ont et renouveler l'intérêt pour leurs futurs projets. La carte de voeux permet ainsi de revenir sur les événements de l'année tout en posant les bases de l'avenir. 

Souhaitez le meilleur à vos clients. Si vous contactez des partenaires commerciaux, souhaitez-leur une année remplie de succès. Vous récolterez le fruit de vos efforts.

 

➜ Erreurs à éviter !

  • Attention à la taille des images. Elles seront forcément pixélisées si vous augmentez trop la taille. Il est préférable de les télécharger au format de la zone appropriée.
  • Respectez les dates ! En France, l'usage permet d'envoyer ses voeux entre le 15 décembre et le 31 janvier. En revanche, si vous avez des clients anglais, il vous faudra leur envoyer avant le 15 décembre.

 

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