Accueil > EMPLOI > ASTUCES EMPLOI > Le CV et la lettre de motivation > Comment choisir la couleur de son CV ?

Comment choisir la couleur de son CV ?

Publié le 27/09/2018
Le choix des couleurs à utiliser dans un CV est important car celui-ci transcrit la personnalité du candidat et ses ambitions au sein de l'entreprise… Pauline Lahary, auteure de 100 modèles de CV et 100 lettres de motivation et fondatrice de MyCVFactory, nous livre son expertise.

Pauline Lahary revient ici sur les règles à suivre en matière de couleurs à utiliser dans un CV, car, dans leurs choix, les candidats sont souvent soit trop créatifs, soit trop timides. 

Pour éviter les fautes de goûts, mais aussi et surtout les efforts contre-productifs, on peut s'inspirer de ces grandes lignes pour un CV haut en couleurs ! Si le contenu et l'orthographe comptent, la forme aussi a une influence sur l'impact que vous pouvez avoir auprès de l'entreprise qui recrute.

"Oubliez le noir et blanc et utilisez des couleurs dans votre CV, mais attention aux faux pas, 2 couleurs suffisent amplement !" - Pauline Lahary

"Le choix des couleurs peut s'avérer difficile, il est donc conseillé de faire appel aux services d'un professionnel du CV afin d'éviter les fautes de goût si l'on n'est pas sûr de soi.

Ces couleurs vont : hiérarchiser le contenu, vous différencier des autres candidatures et véhiculer un message. Elles doivent être harmonieuses et structurer le contenu pour faciliter la lecture du CV. Le recruteur doit le trouver lisible, propre & clair. Cela le poussera à vous contacter !

Vous n'avez pas ce sentiment en lisant votre CV ? Changez les couleurs, la police, le design. Retenez les conseils suivants : deux couleurs maximum utilisées pour mettre en valeur les titres, noms & fonctions ciblées et du gris foncé pour le texte.".

 


SUIVEZ-NOUS !
LinkedIn
Facebook
YouTube
Twitter
Instagram