Accueil > VIE PRO / VIE PERSO > BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL > Développement personnel > Colorier au bureau pour déstresser !

Colorier au bureau pour déstresser !

Publié le 30/06/2017
Pour lutter toujours plus contre le stress, le fabricant de produits d'écriture STAEDTLER revient sur les bénéfices du coloriage pour les adultes et lance une gamme de produits qui leur est destinée.

➜ Le stress adulte est atténué grâce au coloriage...

"90% des personnes souhaitent pouvoir prendre en main leur stress plus efficacement", souligne Jule Specht, Docteur en psychologie de l'Université libre de Berlin. Mais comment y parvenir dans un monde de sollicitations digitales perpétuelles ? Et de pression, tant professionnelles que personnelles constantes ? 

L'étude menée par la Fondation Staedtler et le Dr Jule Specht insiste sur le fait que "beaucoup de personnes veulent réduire leur stress. La recherche de stabilité émotionnelle est un trait de personnalité présent chez chacun de nous".

Colorier est chez l'adulte une des clés pour abaisser ce stress moderne auquel tout un chacun est exposé. Colorier n'est pas chez l'adulte la simple action de revivre ses souvenirs nostalgiques d'enfance, mais bien de se soustraire de la pression que le temps et la performance imposent dans nos vies.

 

➜ Une gamme spécifique pour les adultes

Staedtler a lancé mi 2017 une gamme de produits dédiés au coloriage adulte. De nouvelles teintes ont été choisies et ont pour ambassadrice la dessinatrice écossaise Johanna Basford, célèbre pour avoir signé plusieurs livres de coloriage pour adultes best sellers internationaux. 

"Colorier est une véritable chance pour chacun de stopper notre mode de vie connecté 24h/24, 7j/7 et de se concentrer sur une seule chose : être créatif et être nous-mêmes" plaide Johanna Basford. 

Pour que chacun redécouvre son potentiel créatif, Staedtler a investi dans de nouvelles capacités de production. Le fabricant a aussi fait passer ses gammes de couleurs à 48 teintes, désormais parfaitement identiques quel que soit le feutre Triplus utilisé : Fineliner, Color, ou le tout nouveau Broadliner. 

 

➜ Des actions originales pour aider à déstresser...

Au-delà de ses nouveaux produits et des investissements en matière de capacités productives, Staedtler a soutenu des ateliers "mandalas" pour favoriser la cohésion d'équipe et le bien-être des collaborateurs avec Isabelle Delacre, artiste francilienne. 

Il s'agit grâce au coloriage d'ouvrir un espace de calme dans un quotidien professionnel aux sollicitations digitales nombreuses voire omniprésentes. L'activité créative sur papier renoue avec plus de lenteur et un contact physique bien différent de celui du digital et de ses écrans multiples. 

Colorier ouvre une place à la créativité en levant les moindres inhibitions car chacun est capable de colorier. Finie la recherche de performance tandis que la stabilité émotionnelle se renforce et soulage le dessinateur en lui redonnant confiance, calme, concentration et recul. 

 

Plus d'informations sur www.staedtler.com


SUIVEZ-NOUS !
LinkedIn
Facebook
YouTube
Twitter
Instagram