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CMS : un partenaire clé pour organiser vos événements

Publié le 22/03/2017
Spécialiste de la recherche de lieux (venue finding), négociateur tarifaire et contractuel auprès d'un large panel d'hôtels en France et à l'international, conseil et expert en logistique : Congress Meeting Solutions (CMS) est un partenaire clé des assistant(e)s dans l'organisation de leur événement.

Véritable challenge pour les assistant(e)s et les décideurs d'entreprise, l'organisation de séminaire exige une prise en compte de multiples facteurs afin d'en assurer toute la réussite. 

Un challenge que relève ainsi depuis 10 ans l'équipe de Congress Meeting Solutions (CMS), en sélectionnant non seulement les meilleures destinations et hôtels via un large réseau de partenaires en France et à l'étranger, mais également en accompagnant et conseillant ses clients à tous les échelons de leur projet. 

 

➜ Interface entre l'entreprise et les prestataires hôteliers

En assurant l'interface entre l'entreprise et les prestataires hôteliers, le spécialiste agit comme un facilitateur essentiel des démarches de recherche du lieu idéal, permettant un gain de temps et une efficacité précieuse à l'entreprise. 

Courtier en tourisme d'affaires, l'expert analyse le marché, les offres et les différentes options adaptées au cahier des charges, et surtout, négocie les meilleurs tarifs (hôtels, salles de réunion, restauration, matériel...) et conditions contractuelles, essentielles pour limiter les risques en cas d'annulation par exemple. 

 

➜ Obtenir le meilleur prix

Obtenir le meilleur prix pour l'achat des prestations, en toute transparence, constitue ainsi le fer de lance de CMS, dont le business model avantageux implique d'être rémunéré par les commissions des prestataires hôteliers pour son rôle d'apporteur d'affaires : un argument de taille pour alléger le budget des clients, épargnés par la facturation d'honoraires. 

 

➜ Des compétences logistiques

En plus de ses compétences liées à la recherche du lieu idéal, CMS met également ses compétences logistiques au service de ses clients afin de monter de toutes pièces un événement à la hauteur des attentes du client. 

Ce début d'année a été bien rempli pour l'équipe de CMS qui a notamment accompagné l'un de ses clients (société dans le secteur médical basée en région Rhône Alpes) lors d'une convention à Malte. 

La destination Malte a été un coup de coeur pour les participants car finalement très peu connue du plus grand nombre. Organisée du 23 au 27 janvier, cette convention a mobilisé 750 personnes venues d'Europe, du Moyen Orient et d'Afrique. Réparti sur 3 hôtels à St Julian's, le programme s'articulait autour d'une session en plénière d'ouverture et de clôture et de réunions de travail en sous-commission par régions et par pays. 

Autre dimension importante de cette convention, les soirées permettant aux participants de se rencontrer et de renforcer les liens, ainsi qu'une activité team building organisée au coeur du centre historique de la Valette : une flashmob, une grande première à Malte, qui restera gravée dans les mémoires de chacun. 

D'autres moments de convivialités ont été créés à travers un cocktail dînatoire au Westin et un dîner team building dans la salle plénière de l'Intercontinental. Une soirée de gala organisée au sein du bâtiment historique de l'hôpital des chevaliers de Malte et un spectacle en représentation privée de la troupe canadienne des 7 doigts de la main ont clôturé en beauté cet événement. 

 

Plus d'informations sur la page Facebook et le site de CMS


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