Véritable challenge pour les assistantes et les décideurs d'entreprise, l'organisation de séminaire exige une prise en compte de multiples facteurs afin d'en assurer toute la réussite. Un challenge que relève ainsi depuis 10 ans l'équipe de Congress Meeting Solutions (CMS), en sélectionnant non seulement les meilleures destinations et hôtels via un large réseau de partenaires en France et à l'étranger, mais également en accompagnant et conseillant ses clients à tous les échelons de leur projet. En assurant l'interface entre l'entreprise et les prestataires hôteliers, le spécialiste agit comme un facilitateur essentiel des démarches de recherche du lieu idéal, permettant un gain de temps et une efficacité précieuse à l'entreprise. Courtier en tourisme d'affaires, l'expert analyse le marché, les offres et les différentes options adaptées au cahier des charges, et surtout, négocie pour lui les meilleurs tarifs (hôtels, salles de réunion, restauration, matériel...) et conditions contractuelles, essentielles pour limiter les risques, en cas d'annulation par exemple. Obtenir le meilleur prix pour l'achat des prestations, en toute transparence, constitue ainsi le fer de lance de CMS, dont le business model avantageux implique d'être rémunéré par les commissions des prestataires hôteliers pour son rôle d'apporteur d'affaires : un argument de taille pour alléger le budget des clients, épargnés par la facturation d'honoraires. ➜ Une offre d'hôtels diversifiéeHôtels de charme, design, corporate, citadin, ou resort... l'éventail de partenaires hôteliers de CMS couvre à la fois les indépendants et les hôtels de chaînes principalement 4* et 5*, afin de garantir des aménagements adaptés et performants pour le public MICE. En contact permanent avec les acteurs hôteliers (CMS développe depuis 2006 des relations privilégiées avec des grands acteurs de l'hôtellerie, tels que les hôtels Marriott, Hilton, Accor, Mandarin, Hyatt, Radisson...), l'expert reste également en veille sur l'ouverture de nouveaux lieux, gages d'une sélection diversifiée et d'événements inédits. Une diversité qui garantit une organisation d'événement sur-mesure, renforcée par son expérience logistique, et le concours de ses partenaires réceptifs locaux : à chaque projet la destination qui lui correspond.Avec près de 160 événements organisés en France et à l'étranger en 2016, CMS oeuvre aujourd'hui à conforter son développement à l'international, qui constitue plus de la moitié de son activité. Plus d'informations sur la page Facebook et le site de CMS Tweeter
Pour aller plus loin Optimisez l'organisation de vo...: Organiser un événement n'est pas une min... Soyez aussi écolo en réunion: Et si vous organisiez un séminaire ou une... Votre espace privatif au coeur...: Moderne, contemporain et éclairé par la ...