Accueil > Les indispensables de l'assistant(e) > Cadeaux d'affaires > Idées cadeaux > Cadeaux d'affaires : c'est le moment !

Cadeaux d'affaires : c'est le moment !

Publié le 05/10/2015

À quelques semaines de la rentrée (déjà... ), et à 6 mois des Fêtes de fin d’année, il serait plutôt sage d’entamer une réflexion autour du traditionnel cadeau d’affaires. Qu’ils soient destinés aux salariés de l’entreprise, fournisseurs, collaborateurs de longue date ou prospects, les « remerciements » et autres preuves de sollicitude annuels ne souffrent aucune improvisation. Petite revue des tendances 2015.




Gastronomie et maroquinerie : au top

 

On ne change pas une équipe qui gagne. En tête des domaines plébiscités par les entreprises, précise l’étude Omya- gué réalisée en juin 2014*, la gastronomie et la maroquinerie véhiculent toujours des valeurs sûres,pourvu que les pro- duits sélectionnés soient « de bon goût » et de qualité. Paniers gourmands, grands crus, coffrets de bouche, ravissent toujours le haut du podium, talonnés par les agendas, stylos, gibecières, et autres produits de petite et grande maroqui- nerie/bagagerie. Avantages : une offre large, et la garantie de plaire à la majorité des destinataires.

      

1 - Porte-monnaie long Alix, Le Tanneur, 95 euros, www.letanneur.com
2 - Panier gourmand de l’Olivade, Domaine Lessatini, 45 euros, www.les-moulins-de-provence.fr


Les produits high-tech font le buzz

Voici une tendance qui s’affirme d’année en année, à mesure que se multiplie l’offre des produits connectés. Tablettes tactiles, clés USB, casques audio, smartphones, étuis iPad et maintenant montres/bracelets connectés... l’univers du multimédia ne cesse se renouveler. Modernes, utiles et parfois personnalisables, les accessoires high-tech sont une alternative certaine aux cadeaux d’affaires plus classiques. Preuve en est, cette catégorie a représenté 26 % des cadeaux plébiscités par les entreprises en 2014, selon l’étude Omyagué.

             


Bracelet Loop d’activité Polar, 89,95 euros, www.decathlon.fr
Kodak SP360 Explorer Pack, 349 euros, www.darty.com

 

Le « Made in France » prend du galon

 

Cocorico ! Sorti du simple « phénomène » marketing, le « Made in France » fait recette durable, s’affirmant avec panache dans les grandes tendances du cadeau d’affaires. Des produits de gastronomie locale et régionale, au prêt-à-porter estampillé « bleu-blanc-rouge », de nombreux fournisseurs privilégient désormais ce créneau, vecteur de qualité, d’authenticité, d’éthique et de savoir-faire.

 

         

Marinière Saint Guénolé, 56 euros, www.armorlux.com
Coffret de rasage Super Daddy, 44,99 euros, www.monsieurbarbier.com


*Étude du salon des cadeaux d’affaires Omyagué, réalisée en juin 2014, auprès de 500 organisations