Accueil > Les indispensables de l'assistant(e) > Univers de bureau > Actualités > Bulle S-Pod : Solutions S-Pod par SOREC Solutions

Bulle S-Pod : Solutions S-Pod par SOREC Solutions

Publié le 26/04/2018
SOREC Solutions, fabricant français de mobilier d’agencement, se lance dans les aménagements de certains lieux spécifiques des espaces de travail. S-Pod est un espace à part, dédié, qui se distingue par son design volontairement en rupture et ses solutions technologiques intégrées. Il privilégie facilité et confort d’utilisation en offrant un univers totalement connecté à ses utilisateurs.

➜ Accompagner les nouveaux modes de travail

Mobilité, Echanges, Décloisonnement, sont les leitmotivs que souhaitent privilégier les entreprises d’aujourd’hui et, on voit fleurir, comme autant de réponses : flex-office, open-space, co-working… Les espaces de travail évoluent et les entreprises, pour répondre aux nouveaux besoins, doivent miser sur des espaces : S-Pod est un espace à part, dédié, qui se distingue par son design volontairement en rupture et ses solutions technologiques intégrées.

Il privilégie facilité et confort d’utilisation en offrant un univers totalement connecté à ses utilisateurs.

  • Conviviaux, favorisant des échanges spontanés et en petits groupes, et soignant le confort.
  • Inspirants, engendrant créativité et permettant d’échapper aux réunions et usages conventionnels qui freinent la communication.
  • Collaboratifs, générant mouvement et dynamique de groupe, avec une ouverture sur le travail participatif : l’esprit « start-up » !
  • Connectés, intégrant des outils digitaux et innovants pour fluidifier le travail.

Pour que ces nouvelles organisations et ces nouveaux espaces – plus ouverts – fonctionnent, doit être à disposition des occupants une palette large d’espaces aux fonctionnalités différentes permettant de :

  • s’isoler afin de mener une réflexion particulière, à l’abri des sollicitations, pour une meilleure concentration;
  • retrouver des moments de respiration personnelle ou de groupe; • se réunir spontanément, informellement dans des lieux où facilités, outils et fonctionnalités sont prévus (connexions multiples, confort, système de visioconférence etc.). 

C’est à cette aune que l’entreprise accompagnera l’interaction entre ses collaborateurs, tout en optimisant l’occupation de son parc immobilier.

 

➜ Le S-Pod, une réponse à ces nouveaux besoins

Le concept du S-Pod, aux lignes marquées, fait volontairement fi des formes organiques pour attirer le regard et s’inscrire de façon remarquable et architecturale dans l’espace. Son format « cellulaire » impose une vision technologique et innovante tout en suggérant un lieu protégé : cocon, ou encore alvéole, espace dédié à ses occupants.
Grâce à ce design innovant et à ses aménagements, un nouvel esprit de rencontre prévaut en entreprise :
Pensé comme un lieu à part : le S-Pod n’oublie pas que la « réunion » change de visage et propose à tous de s’extraire des lieux ouverts. L’espace est marqué et reconnu comme tel, la concentration seule ou à plusieurs y est pleinement favorisée. « Espace dans l’espace », le S-Pod est à l’image d’une cabane où l’on peut s’isoler, seul ou à plusieurs, et s’accorder un temps pour se rencontrer et échanger, voire prendre de la hauteur !


Volontairement futuriste, le S-Pod s’inscrit dans un esprit de conquête, conquête de nouveaux espaces temps et conquête de nouveaux territoires pour de nouvelles façons de vivre sur le lieu de travail.


Eminament dynamique, le S-Pod reflète le meilleur de l’esprit start-up : son design évoque un lieu incubateur de projets, un espace créatif où les idées naissent, et se développent, à l’image de la ruche et de son activité incessante, de ses alvéoles protectrices mais nourricières. Un esprit start-up que reflètent bien ses fonctionnalités technologiques : éclairage, solutions phoniques, branchements et plugs, et systèmes de visionnage. Le S-Pod offre ainsi un environnement ultra sophistiqué au service des besoins nouveaux des collaborateurs et de l’utilisation des nouvelles technologies.

➜ Le S-Pod ou la démonstration de la synergie des métiers d’un industriel français

Le S-Pod a été imaginé et co-créé avec des clients des entreprises EUROSIT et SOREC Solutions afin de répondre au plus près aux besoins contemporains des entreprises. Il est l’illustration parfaite des synergies patentes entre les métiers de ces deux entreprises implantées en Bourgogne.

Recouvert de bois, capitonné, d’un entretien facile, le S-Pod présente les savoir-faire spécifiques du groupe autour du travail du bois, du métal, et du design des accessoires et mobiliers de bureau actuels. La combinaison des matériaux et leur choix, outre le fait de servir la haute-technologie de cet espace, répond aussi au besoin de retrouver la noblesse de la matière, un contact avec l’environnement, et des fabrications françaises de grande qualité. Des valeurs portées par les deux fabricants.
Gageons que S-Pod sera une suggestion permanente aux rencontres formelles ou informelles portées par un outil i-tech. Il apportera facilement design et confort dans les espaces de travail, et sera dans chaque entreprise une invitation à la collaboration. S-Pod, pour que souffle l’esprit de conquête d’un nouvel espace de travail, d’une nouvelle vision de l’entreprise !

 

Pour plus d'informations sur : www.empresarial.fr

 


SUIVEZ-NOUS !
LinkedIn
Facebook
YouTube
Twitter
Instagram