Accueil > VIE PRO / VIE PERSO > BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL > Bien-être & santé > BrainGym : la gymnastique du cerveau en entreprise

BrainGym : la gymnastique du cerveau en entreprise

Publié le 16/10/2019
Quand les journées se suivent et se ressemblent, notre cerveau a tendance à perdre en efficacité. Subir du stress au quotidien réduit le potentiel de ce muscle extraordinaire. Entre trouble de la concentration et perte de mémoire, quelles sont les solutions ?

➜ Apres le brainstorming, le braingym !

Basé sur l’éducation kinesthésique, le BrainGym, a été créé aux Etats-Unis dans les années 80 par Paul Dennison (fondateur d’une école spécialisée pour les enfants dyslexiques), cette gymnastique du cerveau a été établie pour les enfants ayant besoin d’augmenter leurs facultés d’apprentissage. 

 

Ces mouvements sont aujourd’hui pratiqués sur les enfants mais aussi les adultes afin d’augmenter le potentiel de chacun individus (créativité, concentration, analyse, compréhension, adaptation et mémoire…).

➜ pourquoi on le tente ? 

Cette activité va vous permettre :

- D’améliorer vos facultés d’apprentissage, d’organisation, d’adaptation, de concentration et votre mémoire

- Améliorer la compréhension et le traitement des informations

- Favoriser la communication entre le corps et les fonctions cognitives

- Booster votre créativité, vos prises de décision et votre mise en action

- Être plus centré(e) et être plus en accord avec soi-même

- Retrouver l’estime et la confiance en soi…

 

➜ en quoi ca consiste ? 

Le principe est simple : lorsqu’un stress s’installe dans notre corps, il va verrouiller certains muscles (yeux, oreilles, corps), entraver le fonctionnement des organes sensoriels, et nous empêcher d’accéder à tout notre potentiel. 

 

En stimulant certaines zones du cerveau par différentes activités motrices (postures, activités d’allongement, exercices énergétiques, exercices de la ligne médiane), cette technique crée de nouvelles connexions synaptiques et ainsi permets de réintégrer certaines capacités que nous perdons sous stress (écoute, vision, faculté de passer à l’action…).

 

Exemples de petits exercices à faire au quotidien :

 

 

 

Plus d’informations sur Com’harmonie
julie.comharmonie@gmail.com
06.17.49.48.47