Accueil > VIE PRO / VIE PERSO > BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL > Sport & bureau > BoostYourFit : révolutionnez vos relations professionnelles par le sport !

BoostYourFit : révolutionnez vos relations professionnelles par le sport !

Publié le 10/05/2017
En France, seulement 67% des salariés s'estiment satisfaits de leur bien-être au travail (source : baromètre Endored-Ipsos 2016)...

Les répercussions sont nombreuses : du stress au burn-out en passant par le turn-over, les entreprises sont confrontées à des problématiques complexes. Pour fédérer les équipes, faciliter l'intégration des nouveaux salariés, et améliorer le quotidien des collaborateurs, elles tentent alors d'organiser des événements coûteux et à l'efficacité moindre : articifiels, ils sont aussi trop éphémères pour produire des résultats durables. 

Une jeune startup française lance une application mobile qui a pour objectif de révolutionner les relations professionnelles dans l'entreprise... par le sport ! 

BoostYourFit permet à tous les collaborateurs de trouver en quelques clics des partenaires de sport, de créer des groupes et donc de booster son réseau interne. À court terme, il sera facile d'organiser des événements sportifs et des challenges au sein de l'entreprise, mais aussi possible d'accéder facilement à des salles de sport et de bénéficier de tarifs préférentiels. 

 

➜ pour Booster en même temps productivité et bien-être

Habituellement, on a tendance à opposer la productivité et le bien-être. Pourtant, les deux sont intimement liés !

Le mal-être au travail est un véritable fléau qui a des conséquences concrètes : stress, absentéisme, difficultés à recruter et à garder les collaborateurs les plus qualifiés, manque d'implication des salariés, burn-out...

En 2017, si les entreprises françaises veulent rester compétitives et préparer activement l'avenir, elles ne peuvent plus se contenter de rester figées dans un modèle devenu largement dépassé. 

"Le sport possède un véritable pouvoir fédérateur qui fait naturellement tomber toutes les barrières et tous les préjugés" - Manuel Rodriguez, co-fondateur de BoostYourFit.

Les interactions deviennent plus qualitatives, ce qui encourage le travail d'équipe et développe l'intelligence collective, et le sentiment d'appartenance est renforcé. Les collaborateurs ont alors envie de se surpasser et ils ont enfin le réseau interne pour le faire ! Résultat : la productivité augmente de façon significative. 

 

Plus d'informations sur www.boostyourfit.com


SUIVEZ-NOUS !