Accueil > VIE PRO / VIE PERSO > VIE PROFESSIONNELLE > La bibliothèque de l'Assistante > BIBLIO : En finir avec le stress et la négativité, c'est possible !

BIBLIO : En finir avec le stress et la négativité, c'est possible !

Publié le 27/06/2017
Aujourd'hui, de nombreux Français sont victimes du stress : selon un sondage Ipsos, ils sont ainsi 30% à se déclarer stressés au travail.

Ce chiffre n'est pas à prendre à la légère, car le stress peut avoir des conséquences dévastatrices sur la santé : maladies cardio-vasculaires, troubles musculo-squelettiques, burnout, dépression. Face à ce grand mal du 21ème siècle, il est important que chacun dispose de clés pour améliorer son bien-être. 

C'est pour permettre à tous de changer d'état d'esprit qu'Elisabeth Grimaud a écrit son livre Beau Bien Bon. Une façon naturelle et saine d'augmenter son bien-être... 

Le livre veut permettre à chacun de s'entraîner chaque jour pour placer le beau, le bien et le bon au cœur de sa vie, et pour permettre au cerveau d'activer les neurotransmetteurs du bien-être, appelés D.O.S.E (Dopamine, Ocytocine, Sérotonine et Endorphine). 

  • Le Beau : ce qui nous "dope", ce qui nous fait générer de la dopamine, pour s'ouvrir au monde et développer une esthétique de la vie;
  • Le Bien : le bien-faire (pour être satisfait de soi), le bien-être (pour être authentique et en phase avec soi-même), le bien-vivre (pour être bien dans son corps).  La sérotonine est le neurotransmetteur qui permet d'atteindre ces objectifs et d'être en phase avec soi-même. 
  • Le Bon : basé sur la psychologie positive et qui permet d'être relié aux autres. 

Le Beau, Bien, Bon peut être facilement mis en place par chaque Français dans tous les domaines. Tout simplement parce que cette philosophie s'appuie aussi sur la force des habitudes pour construire une vraie hygiène de vie simple et heureuse ! 

 

Plus d'informations sur beaubienbon.com


SUIVEZ-NOUS !
LinkedIn
Facebook
YouTube
Twitter
Instagram