BIBLIO : Agenda et gants de velours

Publié le 10/10/2017
Homéric de Sarthe et Catherine Dzierwuk offrent une totale immersion dans le quotidien des assistant(e)s de direction, personnalités hors pair au service des dirigeants et de leur entreprise...

À l'heure où internet et les nouveaux moyens de communication bouleversent les usages et les façons de travailler, les assistant(e)s de direction sont-ils/elles toujours utiles ou seraient ils/elles en voie de disparition ? Qui sont-ils/elles ? Qu'est ce qui les motive ? Comment trouver la perle rare ? 

Avec Agenda et gants de velours, les deux auteurs proposent un ouvrage original et inédit qui s'intéresse à un sujet trop peu traité, les assistant(e)s de direction

"Il n'a jamais été question pour nous de fournir un guide de la parfaite assistante de direction, ni même ce qu'il faut faire ou ne pas faire, et encore moins de récupérer des informations sur les entreprises. Ce que nous avons cherché à faire, avant tout, c'est de partager, de faire découvrir, via les rencontres et interviews que nous avons menées, un métier aux multiples facettes.", souligne Homéric de Sarthe. 

Ce livre s'appuie sur 35 témoignages et permet de faire le point sur un métier qui n'a de cesse d'évoluer depuis les années 60, un métier indispensable qui tend à s'adapter à l'émergence des nouvelles technologies d'information et de communication.

Homéric de Sarthe et Catherine Dzierwuk posent les préludes d'une enquête faite de rencontres et d'échanges pour amener des hommes et femmes de caractères à se confier et partager sur ce qu'ils/elles font.

Avec une préface de Pierre Gattaz, actuel président du Medef, Agenda et gants de velours ne s'adresse pas seulement aux chefs d'entreprise, il est aussi un outil de référence pour toutes celles et ceux qui exercent le métier d'assistant(e) de direction ou s'y destinent.

 

 

Éditions Publishroom - Sortie le 16/10/2017 - 14,90€

 


SUIVEZ-NOUS !
LinkedIn
Facebook
YouTube
Twitter
Instagram