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Avez-vous assez de temps ?

Publié le 09/11/2016
Que vous soyez un(e) professionnel(le) très occupé(e) ou une personne moins surchargée, il peut être nécessaire de faire quelques changements profonds dans votre façon de vivre et vos habitudes.

Pour vous aider à mieux gérer votre temps, voici un exercice qui consiste à prendre votre temps. Il va vous permettre de prendre conscience que bien gérer son temps ne consiste pas à être productif dans le sens de faire absolument quelque chose dès que l'on dispose de quelques minutes, mais plutôt à apprécier les zones de temps où vous pouvez être dans le relâchement afin d'être plus créatif par la suite.

 

➜ Étape 1 :

Dans votre vocabulaire de tous les jours, vous allez utiliser l'expression "prendre du temps" au lieu de "perdre du temps". Par exemple, lorsque je me retrouve submergée par des demandes et que ma to-do list fait déjà une page entière, je me dis qu'il est temps pour moi de prendre du temps au lieu de perdre du temps à tenter de tout faire dans une journée, déjà lourdement chargée.

Les mots que vous prononcez chaque jour ont une influence importante. Lorsque vous dites que vous perdez votre temps ou que vous n'avez pas le temps, vous envoyez à votre entourage une information négative et vous fermez votre esprit à d'autres façons de voir la situation. 

De plus, il est reconnu que le fait de perdre du temps ou du poids incite votre esprit à vouloir le retrouver. Les régimes à effet yoyo l'ont prouvé, et le temps ne se rattrape pas, comme vous le savez.

Prenez le temps de vous dire, lorsque votre programme du jour semble vous exploser à la figure : "Je vais prendre du temps... pour regarder cela autrement.".

 

➜ Étape 2 : 

Posez-vous. Autorisez-vous à être sans mouvement. Assis ou debout, laissez votre corps trouver une position confortable.

Laissez votre esprit vagabonder, observez votre mental vous envoyer des messages désagréables tels que : "Je ne m'en sortirai jamais" ou : "Si je ne m'occupe pas des enfants, qui va le faire ?" ou encore : "Je suis obligé(e) de tout faire aujourd'hui car demain, je n'aurai pas le temps.". Bref, toutes ces phrases désagréables qui vous arrivent et vous mettent dans une grande tension.

 

➜ Important : 

Gardez vos to-do lists de la semaine. Faites le point tous les huit ou quinze jours en regardant tout ce que vous avez réalisé. Vous serez surpris(e) de voir à quel point vous pu optimiser votre temps... en prenant le temps.


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