Accueil > EMPLOI > ASTUCES EMPLOI > Actualités > Assistant(e) : ce que recherchent les recruteurs ?

Assistant(e) : ce que recherchent les recruteurs ?

Elisabeth Duverney-Prêt
|
Publié le 05/01/2017
Si le profil des assistant(e)s a changé ces dernières années, le niveau d'études tend à évoluer lui aussi...

"De manière générale, le niveau requis pour un(e) assistant(e) de direction est un Bac +2 minimum de type BTS Assistant Manager", explique Audrey Brichant, pour Walters People.

Toutefois, "on a tendance à voir de plus en plus d'assistantes ayant un Master en poche", souligne Stéphane Actis, directeur de GR International.

Quoi qu'il en soit, à compétences égales, l'entreprise se tournera vers un candidat démontrant un réel intérêt pour l'entreprise et le poste proposé. Ce qui fait pencher la balance sera donc "la personnalité ! L'assistant(e) doit être débrouillard(e), discret(ète), avoir l'esprit d'équipe... Et il faut que le feeling passe avec le dirigeant", précise Jennyfer Troude, au cabinet Fyte.

L'attente des recruteurs ne sera d'ailleurs pas tout à fait la même suivant la taille des entreprises : "Dans les sociétés les plus petites, on va demander aux assistant(e)s d'avoir un esprit entrepreunarial et une vision générale. En revanche, dans les grosses entreprises, les assistant(e)s seront très spécialisé(e)s et n'auront pas à aller au delà de leurs fonctions", poursuit la responsable. 

Chez Office Team, on estime par ailleurs que les assistant(e)s peuvent miser sur le numérique qui va faire la différence entre deux profils. "De nombreux chefs d'entreprise n'y connaissent rien et pour être au goût du jour, ils auront besoin d'un(e) assistant(e) expert(e) en la matière.", conclut Gaëlle Marre.


SUIVEZ-NOUS !
LinkedIn
Facebook
YouTube
Twitter
Instagram