Accueil > VIE PRO / VIE PERSO > VIE PROFESSIONNELLE > Actualités > [AGENDA] Le métier d'assistant(e) est-il en voie de disparition ?

[AGENDA] Le métier d'assistant(e) est-il en voie de disparition ?

Publié le 10/10/2018
Avec le progrès technologique, le métier d'assistant(e) a subi de fortes transformations. On est loin du rôle d'exécution administrative auprès d'un manager unique...

Les responsabilités sont plus complexes, les interlocuteurs plus nombreux, le rôle devient celui d'un véritable chef de projet pour fluidifier l'information et faciliter la prise de décision dans les entreprises et les organisations. 

  • Comment le métier d'assistant(e) doit-il encore évoluer ?
  • Quelles sont les compétences requises pour assumer la polyvalence de plus en plus grande qui est exigée ? 
  • Les nouvelles technologies révolutionnent-elles le métier ou bien les machines vont-elles à terme devenir nos assistantes ? 

C'est pour répondre à ces questions que 11 associations locales du réseau FFMAS se réunissent le 18 octobre prochain à l'occasion de la Semaine des métiers des assistant(e)s et secrétaires. Ouverte aux adhérent(e)s FFMAS, et à tou(te)s les assistant(e)s qui le souhaitent, la soirée sera inaugurée par un Concours national d'orthographe proposé par le Projet Voltaire, solution n°1 de remise à niveau en orthographe, partenaire du réseau FFMAS. 

 

Plus d'informations sur www.ffmas.com


SUIVEZ-NOUS !
LinkedIn
Facebook
YouTube
Twitter
Instagram