Accueil > VIE PRO / VIE PERSO > VIE PROFESSIONNELLE > Outils et méthodes d'organisation > 7 sites pour apprendre à maîtriser son clavier

7 sites pour apprendre à maîtriser son clavier

Publié le 07/02/2017
Taper avec les deux mains, les yeux fermés, en parlant avec ses collègues, un pain au chocolat dans la bouche et tout ça en marchant...

Bientôt, votre clavier n'aura plus aucun secret pour vous ! Nous avons sélectionné et testé pour vous 7 sites gratuits pour vous améliorer et apprendre à (enfin) taper avec vos dix doigts ! 

 

10fastfingers.com

Le principe : une suite aléatoire de mots apparaît. Vous avez une minute pour en taper un maximum. Au final, votre score (nombre de mots par minute) apparaît avec le détail de vos erreurs et fautes de frappes.

On a aimé : vous pouvez partager votre résultat sur Facebook et voir votre position dans le classement. On aime aussi la possibilité de changer la langue des mots (anglais, chinois, danois, serbe,...) ! 

 

Typingtutor-online.com

Le principe : vous choisissez le type de clavier (Azerty, Qwerty...) et le type d'exercice que vous souhaitez effectuer (lettres, texte aléatoire, votre texte). On a testé les exercices de suites de lettres, il faut s'accrocher ! 

On a aimé : le grand nombre d'exercices différents. Le site est en anglais et les textes aussi mais vous avez la possibilité d'importer votre propre texte (donc dans la langue de votre choix) ! 

 

Typing.com

Le principe : un peu le même principe que le précédent mais avec plus de choix ! La variété de tests est immense, de la suite de lettre, de chiffres, au texte, mais aussi des jeux et la possibilité de choisir le temps d'exercice. Idéal pour s'exercer entre midi et deux par exemple ! 

On a aimé : L'interface du site, plus moderne que les précédents, la grande variété de tests et exercices. La possibilité de gagner des "badges" et ainsi de partager ses résultats, mettre en place une petite compétition entre collègues ! Le site est ludique et accessible à tous !

 

Sense-lang.org

Le principe : Quinze leçons et des exercices variés pour vous entraîner.

On a aimé : L'exercice audio : vous devez taper ce que vous entendez. Un bon exercice pour celles et ceux qui doivent prendre des notes en direct.

 

Ittypinggame.com

Le principe : s'exercer en s'amusant. L'idée ici est de taper les mots ou les lettres qui sont sur les vaisseaux.

On a aimé : le côté ludique, les différents niveaux et surtout l'idée de s'améliorer en s'amusant... Bon par contre, on est pas sûres que votre chef apprécie de voir "Aliens Attack" sur votre écran quand il passe derrière vous ! Donc plutôt à pratiquer à la maison !

 

Typegamedrop.com

Le principe : même principe que le précédent, mais avec des gouttes d'eau à la place des aliens. Plus poétique on va dire !

On a aimé : encore une fois le côté ludique pour s'exercer, les différents niveaux et surtout la concentration demandée pour y arriver (les gouttes tombent vite, il ne faut pas se laisser distraire sinon, c'est perdu !)

 

Typingspeedmonitor

Le principe : il s'agit d'une extension Chrome à télécharger et qui analyse votre vitesse de frappe. 

On a aimé : pas besoin de prendre un temps spécifique pour s'exercer, cette extension analyse votre travail quotidien. À force, vous devrier voir vos résultats s'améliorer. Pour celles et ceux qui ne veulent pas consacrer un temps spécifique, mais plutôt juste avoir des statistiques, par simple curiosité.


SUIVEZ-NOUS !
LinkedIn
Facebook
YouTube
Twitter
Instagram