Accueil > VIE PRO / VIE PERSO > VIE PROFESSIONNELLE > Coaching > Top 5 des résolutions professionnelles pour 2021

Top 5 des résolutions professionnelles pour 2021

Publié le 29/12/2020
A chaque nouvelle année, c'est la même rengaine : choisir ses bonnes résolutions ! Il y a celles qu'on retrouve chaque année (manger sainement, faire du sport, mieux dormir...), celles qu'on oublie rapidement et celles qui sont facilement réalisables. 2020 n'a pas été simple et il est temps de repartir du bon pied avec 5 résolutions professionnelle pour mieux vivre son emploi.

→ Refaire son CV et mettre à jour son profil LinkedIn

Si vous aussi comme 23% (étude Gymlib) des Français, vous souhaitez changer de travail ou améliorer votre statut professionel, il est temps de refaire votre CV et votre profil LinkedIn. Véritable vitrine de votre parcours professionnel, votre CV doit vous représenter en un coup d'oeil. En effet, les recruteurs passent en moyenne 31 secondes par CV (étude Monster). Pour être efficace, ne négligez pas la présentation, distinguez-vous des autres !

De plus, il faut que votre CV/profil soit complet : donnez lui un titre,  coordonnées, expériences, diplômes... L'impasse est souvent faite sur les centres d'intérêt, les compétences et soft skills. Or c'est ici où vous pouvez faire la différence. Le recruteur doit trouver une personne qui, non seulement doit assurer ses nouvelles fonctions mais qui doit  aussi s'intégrer à un groupe déjà constitué. Retrouvez ici les spécificités pour rendre votre profil LinkedIn attractif !

→ Stop à la critique ! 

Après l'année compliquée qu'on vient tous de vivre, un peu de positif ne nous fera pas de mal. Prenez du recul et gardez le sourire pour un retour au bureau dans la sérénité. Se retrouver sera déjà l'essentiel. Une bonne ambiance favorise l'engagement et la productivité. N'hésitez pas à organiser des moments conviviaux avec toute l'équipe (en respectant bien sûr les gestes barrières !) 

→ Un bureau écolo 

Les gestes que vous pratiquez au quotidien chez vous pour la sauvegarde de la planète, pourquoi ne pas les appliquer au bureau ? Quelques idées simples pour commencer à votre échelle :

- oust les goblets et les couverts en plastique, achetez vous un verre, une gourde ou une tasse et des couverts pour vos repas. 

- n'imprimez plus sans raison valable et encouragez vos collègues à faire de même. On a la chance d'avoir un panel d'outils digitaux à porté de main alors profitons-en ! 

- éteindre tous les soirs votre ordinateur et les lumières aux alentours. Inutile d'éclairer un bureau quand il n'y a personne. 

→ Formez-vous ! 

Un salaire qui stagne ? Une envie de se réorienter ou de se spécialiser ? La réponse à vos questions est la formation. Aujourd'hui avec le CPF obtenir une formation est bien plus simple qu'avant, alors pourquoi s'en priver ? Il existe aussi des formations en ligne à faire à votre rythme. Renseignez-vous auprès de votre service RH et de votre manager. 

→ Apprendre à se déconnecter

Depuis le 1er janvier 2017, les entreprises de plus de 50 personnes doivent respecter le droit à la déconnexion, c'est à dire qu'aucune sollication ne doit être faite en dehors des heures de travail afin de prévenir le stress des employés. Or, le télétravail à temps plein n'a pas aidé à cette déconnexion : l'ordinateur du bureau étant toujours à portée de main, il est parfois difficile de ne pas y jeter un oeil pendant le week-end ou les jours fériés. Quelques astuces cependant : rangez vos appareils professionnels dans un sac, une boite ou une pièce à part et disciplinez-vous : n'y touchez pas avant le lendemain. Ce temps gagné vous permettra de l'employer autrement : cuisine, sport, balade, moments en famille... Vous n'en serez que plus productif ! 

 

Nous vous souhaitons une très bonne année 2021 ! 


SUIVEZ-NOUS !
LinkedIn
Facebook
YouTube
Twitter
Instagram