5 astuces pour pratiquer l’anglais cet été
Accueil > FICHES PRATIQUES > LES FICHES PRATIQUES > Langue / Projet Voltaire > 5 astuces pour pratiquer l’anglais cet été

5 astuces pour pratiquer l’anglais cet été

Publié le 23/07/2018
L’été est l’un des moments où de nombreux Français en profitent pour apprendre ou améliorer leur anglais. Mais le faire en été peut être considéré comme contraignant et synonyme d’ennui pour beaucoup.

➜ Si vous voyagez...parlez anglais avec les locaux

Beaucoup d’entre nous profitons de l’été pour voyager à l’étranger et faire du tourisme. C’est une opportunité unique de pratiquer l’anglais avec des personnes d’autres nationalités. Si vous voyagez dans un pays anglophone, oubliez votre peur ! Essayez de converser un maximum en anglais avec les locaux pour habituer votre oreille aux différents accents. S’intéresser à leur culture en parlant avec les gens rendra votre voyage plus intéressant, riche et votre niveau d’anglais s’améliorera.

➜ Si vous restez… trouvez un ami anglophone

Il est temps de laisser votre honte de côté ! Quoi de mieux que d’avoir un ami étranger pour que votre oreille se fasse à la langue. Si vous ne connaissez personne d’un pays anglophone, utilisez les nouveaux outils actuels qui vous permettent de faire un échange linguistique ou participez à des sessions d’anglais organisées régulièrement dans les cafés.

➜ Si vous allez au cinéma...regardez les films en V.O

Vous êtes un cinéphile et vous rêvez de passer vos vacances au cinéma? Cet été de nombreux films américains vont sortir, alors quoi de mieux pour profiter de l'anglais que de les regarder en VO. Par exemple The Skyscraper sorti le 19 juillet est idéal si vous aimez l'action et le suspense; et Overboard, (également à l’affiche depuis le 19 juillet) : un comédie parfaite pour se détendre.
Ces deux films pourront vous aider à améliorer la compréhension de l'anglais américain.

➜ Si vous souahitez pratiquer l'angalis depuis chez vous...pensez au cours particuliers

Une option parfaite pour perfectionner l'anglais appris pendant un cours et également renforcer la conversation grâce à des tutoriels virtuels qui sont enseignés par des enseignants anglophones. Comme ils sont virtuels, ils permettent des horaires flexibles et s'adaptent à vos horaires d'été, contrairement aux cours plus traditionnels. Et si vous avez plus de temps, ces cours pourraient être complétés par un séjour d'anglais d'un mois pour consolider et améliorer votre anglais avant la rentrée.

➜ Dans toutes les situations… le portable sera votre allié

Et puisque votre téléphone vous accompagne partout, profitez-en et changez la langue de votre smartphone en anglais. De cette façon, vous vous familiarisez avec le vocabulaire anglo-saxon, presque inconsciemment. La meilleure chose à faire lors des files d'attente insupportables de musées ou d'attractions touristiques, d’attente dans les aéroports ou dans les transports sera de pratiquer votre anglais en ligne. Via des exercices de vocabulaire courts comme ceux offerts par ABAmoments, vous serez alors capable d’apprendre des mots et des expressions utiles comme demander son chemin ou encore vous débrouiller auprès des commerçants.

 

Pour plus d'informations sur : www.abaenglish.com

 


SUIVEZ-NOUS !
LinkedIn
Facebook
YouTube
Twitter
Instagram