Accueil > VIE PRO / VIE PERSO > BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL > Développement personnel > 10 conseils judicieux pour décrocher pendant les vacances

10 conseils judicieux pour décrocher pendant les vacances

Publié le 10/04/2017
Que les vacances soient synonymes de bien-être n'est pas une grande révélation. Encore faut-il savoir en profiter pleinement...

1. Donnez-vous une marge de manœuvre : ne prévoyez pas de rendez-vous ou de réunion importante la veille de votre départ. 

2. Arrêtez de croire que vous êtes indispensable : laissez votre ordinateur (portable) et smartphone au bureau. 

3. Gérez votre absence : préparez un message automatique (pour signifier que vous êtes en congés); déterminez une personne à joindre en cas d'urgence et déléguez le suivi des tâches en cours à vos collègues.

4. Planifiez : prévoyez budgets et réservations pour éviter les imprévus. 

5. Organisez des activités qui vous sortent du contexte de travail : profitez-en pour bouger, vous oxygéner. Rien de mieux pour évacuer le stress accumulé.

6. Accordez-vous du temps de qualité : si vous êtes en couple, rattrapez le temps perdu avec votre conjoint et vos enfants. 

7. Prenez le temps de prendre le temps : prévoyez des moments pour ne rien faire. Aussi important que de planifier des activités, c'est même le cerveau en mode repos. 

8. Soyez égoïste : c'est vous accorder du temps rien que pour vous. 

9. Changez-vous les idées : profitez des vacances pour lire, visionner des films.

10. Prévoyez un retour en douceur : c'est ne pas planifier de rendez-vous au cours des deux jours qui suivent votre retour. 


SUIVEZ-NOUS !
LinkedIn
Facebook
YouTube
Twitter
Instagram